Tanguy Jambu-Merlin
Collaborateur
|Contentieux des affaires - Arbitrage
Tanguy Jambu-Merlin a rejoint FTMS en 2019. Il intervient principalement en contentieux des affaires, notamment en droit commercial, en litiges de gouvernance et en contentieux post-acquisition.
Avant de rejoindre FTMS, Tanguy s’est formé au contentieux des affaires au cours de stages dans plusieurs cabinets français. Il a également travaillé au sein de la Direction juridique d’un grand groupe de luxe sur des problématiques immobilières et hôtelières.
Tanguy accompagne des entreprises françaises et étrangères devant les juridictions françaises dans leurs différends civils et commerciaux, notamment en matière de droit des contrats, de conflits entre associés ou dirigeants, ainsi que de litiges liés aux opérations de croissance externe et à leur exécution post-acquisition.
Il a également développé une expertise spécifique pour accompagner les clients du cabinet dans l’ensemble de leurs problématiques immobilières.
Engagement
Membre de l'association Initiadroit pour la sensibilisation des lycéeens au droit
