03/11/2020

Silvestre Tandeau de Marsac interviendra sur : « La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme »

  • Webinaire UIA
  • Inscription

Silvestre TANDEAU DE MARSAC, associé de FTMS et directeur financier de l’Union Internationale des Avocats (UIA), interviendra lors du webinaire consacré à  « la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme », le 7 décembre 2020.

 

La communauté mondiale a fait de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme une priorité. Ces deux schémas sont des délits financiers qui ont des effets économiques. Ils peuvent menacer la stabilité du secteur financier d’un pays ou, de manière plus générale, sa stabilité extérieure.
Au cours du webinaire, les thèmes suivants qui sont strictement liés aux susdits crimes, entre autres, seront étudiés : les crypto-monnaies, l’impact sur le droit humanitaire, les conséquences du coronavirus (COVID-19), la coopération judiciaire, la situation dans l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

S’inscrire