27/04/2021

FTMS recrute un stagiaire pour son pôle banque-finance

  • Recrutement
  • stage

POUR LA PERIODE : JUILLET – DECEMBRE 2021

FTMS Avocats est un cabinet indépendant fondé il y a plus de 35 ans, qui réunit une trentaine d’avocats

et juristes et une dizaine de salariés expérimentés.

Le cabinet se distingue par son positionnement sur les secteurs réglementés (banque et finance), ceux à fort potentiel de croissance (économie numérique et industrie) et dans l’univers des médias. Son expertise s’exerce principalement dans le domaine du contentieux des affaires, de l’arbitrage, du pénal, des contrats-distribution & concurrence, et du droit social.

Cadre du stage et missions :

LE POLE BANQUE FINANCE de FTMS est dirigé par Silvestre Tandeau de Marsac, associé fondateur, et compte trois collaborateurs.

Vous effectuerez des recherches juridiques et documentaires et contribuerez à la rédaction de notes et consultations. Vous pourrez être amené(e) à accompagner les avocats aux audiences et rendez-vous clients.

Les missions seront variées et enrichissantes et couvriront une large gamme de problématiques règlementaires dans le domaine du droit bancaire et financier.

Profil recherché :

Vous êtes élève-avocat (stage final) ou étudiant(e) en droit et au minimum titulaire d’un master II en droit bancaire et financier ou en droit des affaires, le cas échéant complété par une autre formation (IEP, Ecole de commerce, LLM). Une solide formation en droit des obligations serait un atout supplémentaire.

Vous avez déjà effectué un stage en cabinet d’avocats dans un département banque-finance.

Vous avez un bon niveau d’anglais, êtes rigoureux(se) et dynamique, et disposez de très bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et d’une réelle aptitude à faire des recherches précises et documentées.

Période du stage : de juillet à décembre 2021

Candidature à adresser à : mamulsant@ftmsavocats.com Réf : stage banque-finance

partager cet article :